PDF gratuit Spartacus
Pourquoi devrait être ce livre en ligne Spartacus Vous ne devrait aller quelque part pour examiner les guides. Vous pouvez donner votre avis sur cet e-book Spartacus chaque fois et chaque endroit où vous voulez. Même il est dans notre temps supplémentaire ou de se sentir brûlé des œuvres dans le bureau, c'est bon pour vous. Obtenir ce Spartacus aujourd'hui et être la personne la plus rapide qui termine la lecture de ce livre Spartacus
Spartacus
PDF gratuit Spartacus
Vous ennuyer à investir le temps libre ou le week-end ou des vacances sans faire quelque chose de précieux? Les dépenses parfois aussi est parfois très facile, très simple. Mais, sont tous assez utiles? Il n'est pas le temps de passer le moment perdu. C'est le moment d'apprécier tout le temps libre, mais avec des tâches motivantes. Même en ayant des vacances en vacances quelque part, il est également utile. Et là, vous pouvez aussi épargner vos quelques temps pour examiner une publication; le Spartacus est ce que nous recommandons pour vous.
Comme introduction, nous sommes le meilleur site web qui vient avec des centaines de publications de nombreuses ressources dans ce monde. Vous pouvez découvrir de nombreux types et genres aussi de publications telles que l'économie, la foi, les leçons, l'esprit d'entreprise, des affaires, de la politique, ainsi que beaucoup plus. Ils sont tous des grands auteurs des experts ainsi que publiés par des éditeurs bien connus de la planète. Parmi les collections qui sont très abordables est Spartacus
En rapport avec ce livre mentionné, vous avez compris pourquoi ce livre est attendu sur. Cependant, pour vous qui sont toujours intéressés des raisons, vous comprendrez qu'il raisonne quand vous commencez à lire le livre. Compte tenu de la couverture de Spartacus, ainsi que de vérifier le titre va certainement vous conduire à reconnaître pourquoi beaucoup de gens tomber amoureux. Keen sur le livre qui lié au sujet que vous recherchez pourrait vous faire sentir vraiment heureux. C'est exactement ce que vous fera charger ce souhait.
Et actuellement, votre chance est d'obtenir cette publication immédiatement. En voyant cette page, vous pouvez dans le lien pour aller directement à guider. En plus, l'obtenir pour devenir une partie de ce livre le plus récent. Faire certains, cette publication est vraiment proposé pour l'analyse. Que vous n'êtes pas adeptes de l'auteur ou le sujet avec cette publication, il n'y a pas d'erreur de l'examiner. Spartacus sera certainement fait un excellent pour examiner maintenant.
Détails sur le produit
Poche: 350 pages
Editeur : Tempus Perrin (6 avril 2017)
Collection : Tempus
Langue : Français
ISBN-10: 2262069719
ISBN-13: 978-2262069711
Dimensions du produit:
11 x 1,7 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
6 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
206.648 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Bien reçu et en parfait état. Le livre est intéressant et apporte quelques nouveautés par apport aux autres biographie faite sur ce personnage.
très bel ouvrage , passionnant qui a le mérite de démystifier la légende dorée de Spartacus a reviser avant les grands jeux romains de Nimes en 2018
Après une introduction sur la gladiature au Ier siècle av. J.-C., le « Spartacus » d’Eric Teyssier retrace la vie de Spartacus de manière chronologique de son évasion à sa dernière bataille.Tout en dépoussiérant les mythes qui gravitent autour de ce héros emblématique, dont la littérature et le cinéma se sont emparés, Teyssier dresse un portrait très équilibré d’un homme courageux et en quête de liberté qui n’a jamais été ni un révolutionnaire ni un précurseur de l’abolitionnisme. L’auteur, spécialiste des gladiateurs, décrit fort bien leurs qualités, leurs aspirations et leurs limites.Moins axé sur les problématiques strictement militaires que le « Spartacus chef de guerre » de Yann Le Bohec publié lui aussi récemment, propose un synthèse à la fois brève, agréable et très claire sur l’épopée de Spartacus et ses conséquences pour la République romaine.
Eric Teyssier, qui avait déjà écrit un ouvrage remarqué sur la gladiature, nous conte ici l'épopée de Spartacus, cet esclave destiné à devenir gladiateur et qui aurait dû mourir dans une arène dans l'indifférence et l'anonymat le plus total mais qui marqua pourtant l'histoire de son sceau.L'auteur revient sur le "mythe Spartacus" largement diffusé par une littérature communiste qui en a fait un Che Gevarra de l'Antiquité ou un nouveau Moïse, comme dans le film de Kubrick avec Kirk Douglas, menant des esclaves vers la liberté ou dans leurs nations origines.Teyssier s'attache en se référant aux écrits de plusieurs historiens de l'Antiquité à déterminer qui était Spartacus et retrace son parcours, de son évasion du camp de Batiatus jusqu'à la bataille finale contre Crassus.Il n'oublie pas non plus de planter le décors de la situation politique de cette période ainsi que de nous expliquer en quoi consistait la gladiature et l'armement du gladiateur. Il y a à ce propos quelques dessins nous montrant à quoi ressemblait les protections et les armes des gladiateurs.Ce livre est donc une bonne référence sur ce chapitre mémorable de l'antiquité.Teyssier écrit de façon fluide et prend la peine d'expliquer le contexte économique et politique ainsi que les choses un peu techniques pour les gens qui auraient des connaissances limités de l'histoire de Rome et de l'empire romain.
Spartacus d'Arthur KœstlerJe viens de relire pour la troisième fois l'œuvre magistrale d'Arthur Kœstler éditée pour la première fois en 1939 et rééditée plusieurs fois . La dernière réédition date de 2006. Très belle et scrupuleuse reconstitution historique mais pas seulement, ce roman raconte l'histoire épique d'un impossible rêve de liberté, celle de la révolte servile de Spartacus le Thrace et des siens, gladiateurs, esclaves et tous les laissés pour compte. En 73 avant J.C., soixante-dix gladiateurs décident de s'enfuir de l'école de Lentulus afin de ne plus combattre contre les fauves lorsqu'ils sont vainqueurs. Et la horde de belluaires va grossir au cours de pérégrinations à travers la Campanie et la Lucanie jusqu'à compter plus de 6000 esclaves. Les faits ont été relatés avec soins par les historiens antiques tels que Florus, Appien et Eutrope. Pendant trois ans, les légions romaines vont être taillées en pièces par cette armée de va-nu-pieds, redoutable, courageuse mais souvent indisciplinée et rétive, emmenée par Spartacus.Mais en 71, dans la région du Brutium, les troupes de Crassus vont avoir raison des procrastinations de Spartacus. Six mille esclaves seront crucifiés tout au long de la Voie Appia entre Rome et Capoue. Aujourd'hui, le nom de Spartacus est symbole de révolte, de révolution et de liberté. Né libre en Thrace vers 100 av J.C., il fut fait prisonnier et enrôlé de force dans la légion romaine, puis vendu à Lentulus qui en fit un gladiateur. La personnalité de Spartacus est complexe et composite. Révolté mais avec des faiblesses, une certaine indécision liée aux doutes qui l'assaillent quant à l'attitude à adopter avec ses hommes : toutes ces données expliquent l'échec de cet homme courageux qui en vérité pécha par idéalisme excessif en voulant créer la cité utopique de ses rêves. Il eut fallu qu'il devînt un dictateur pour venir à bout de ses troupes désobéissantes. Il refusa de se laisser aller à une tyrannie implacable et impitoyable : en hésitant, il condamna la révolution.Au fil des chapitres, Kœstler tisse une trame idéologique qui fait de ce roman très bien écrit une œuvre de référence, un chef d'œuvre aux accents philosophiques. C'est un récit d'aventures autant qu'une tragédie politique, presque classique, une histoire saisissante de cruauté et de brutalité.Quelques extraits : « Ce sont les circonstances qui font les héros et l'inverse n'est pas vrai. Seulement, les circonstances choisissent aussi l'homme qui convient. »« L'héroïsme est le produit de l'inaptitude de l'homme à soutenir son idéal contre des forces étrangères. »« Maint ami du peuple s'est mué en tyran, mais l'histoire ne saurait citer un tyran qui ait fini dans la peau d'un ami du peuple. »« Un tyran plein de bonnes intentions est infiniment plus dangereux qu'un fauve carnassier' »Grandiose.
C'est un livre merveilleux qui analyse parfaitement la période et la mentalité de ces années. Incontournable pour quiconque veut connaître ou approfondir l'histoire de Spartacus.Merci monsieur Teyssier!
Spartacus PDF
Spartacus EPub
Spartacus Doc
Spartacus iBooks
Spartacus rtf
Spartacus Mobipocket
Spartacus Kindle
0 comments:
Post a Comment